• culture-et-sport
  • tables-de-fete
  • fetes-et-famillle

La journée des Travaux est une journée très importante pour la Fondation Le Camp, car elle nous permet de conserver des installations bien entretenues qui raviront nos hôtes.

Deux fois par année, de nombeux membres de la Comission Travaux ainsi que d'autres bénévoles se réunissent pour donner un coup de frais à la Fondation Le Camp et s'occuper de ses bâtiments comme de ses terrains.

Ce printemps, cette journée conviviale qui a aussi pour but de rassembler et de passer un bon moment aura lieu le 24 avril 2021.

De nombreux travaux d'entretiens sont prévus, ils permettront d'entretenir la Fondation Le Camp a moindre coûts mais bonne qualité lors de cette période plutôt incertaine. Cela sera l'occasion de s'occuper de notre bordure de forêt, au sein de laquelle une clôture doit être démontée, d'améliorer la qualité de celle qui seint le bâtiment Passerelle, d'adapter le profil des marches de notre bâtiment principal, ou encore de donner un bon coup de peinture au salon de la maison Zwingli.

Tous les coups de mains sont les bienvenus lors de cette journée Travaux, et les souhaits de participation peuvent être transmises à notre Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. des inscriptions, qui les moderera en fonction des restrictions sanitaires. Bien sûr, l'observation des mesures COVID-19 sera instaurée et respectée.  

Le camp Junior est un camp pour les jeunes de 11 à 18 ans qui se déroule chaque été sur la colline de Vaumarcus depuis 1924 durant une semaine entière. Mais pas seulement…

Le Junior c’est 40 bénévoles par année qui œuvrent pour la mise en place du camp, c’est près de 100 ans d’histoire et de traditions, c’est des moments de sports, de réflexion, de partage et de soirées au coin du feu. De plus, chaque année, tous ces moments sont guidés par un thème différent.

Cette année, c’est le thème « Mille milliards de mille Juniors » qui a été choisi. Mais puisque le camp Junior ne se raconte pas mais se vit, on t’invite à t’inscrire afin de découvrir ce qu’il se cache derrière cet intitulé. On se réjouit de t’accueillir à bord !

Questions et inscription ici.                                                                             

 

Le Repas Dégustation 2021, originellement prévu le 20 février 2021, sera déplacé en mars ou avril 2021.

En raison des mesures prises par le Conseil Fédéral vis-à-vis du Corona virus, le Repas Dégustation que nous avions prévu le 20 février 2021 ne pourra malheureusement pas avoir lieu à cette date.

Ce repas a pour but de faire découvrir à nos futurs hôtes de l'année à venir ainsi qu'à tout gourmet intéressé les plats et nouveautés que nous avons à la carte, afin de les aider dans leur planification de menu ou tout simplement pour passer un moment gourmand.

L'événement sera reporté dès que la situation sanitaire sera plus relâchée et permettra à un plus grand nombre de personnes de se rassembler, si possible avant le début de la haute saison (mai).

La nouvelle date sera annoncée sur notre siteweb dès qu'elle sera connue.

La Fondation Le Camp souhaite de belles fêtes à tous!

2020...

Une année, spéciale, très différente des autres, pleine d'incertitudes et de difficultés à surmonter.

Une année lors de laquelle il a fallut sans cesse se réinventer, trouver des solutions, s'adapter, parfois renoncer.

Comme à l'occasion de notre marché de Noël 2020, que nous avons eu le regret d'annuler en raison de la situation sanitaire et des mesures prises par la Confédération. Et pourtant, quel magnifique enthousiasme ce marché à suscité parmi les artisans de la région! La Fondation Le Camp a pu compter sur de très nombreuses et talentueuses inscriptions d'artisans qui ont non seulement répondu présents, mais qui ont manifesté un entrain qui fait chaud au coeur. Nous nous réjouissons de planifier un prochain marché et les réunir tous dès que la situtation le permettra.

Si elle comporte son lot de défis, 2020 fut surtout une magnifique année d'entraide, tant à l'échelle nationale que locale, pendant laquelle la Fondation Le Camp a eu la chance immense de (re)découvrir la solidarité des ses hôtes, ainsi que la générosité et le soutien de ses Amis et partenaires, qu'elle remercie tous sincèrement.

Nous souhaitons donc à tous de très belles fêtes de fin d'année, un merveilleux réveillon et une entrée dans l'année 2021 pleine de santé et de joie. Prenez soin les uns des autres, et tout le meilleur à chacun!